Introduction
- Contexte : Après avoir décidé de se lancer en tant qu’indépendant en graphiste print, notre client nous a demandé de lui confectionner un site web qui lui servirait de portfolio en ligne accessible pour ses futurs clients.
- Objectifs : Mettre en avant les réalisations en image de notre client sur un site web performant et lisible pour pouvoir s’approprier son univers graphique au premier coup d’œil.
Aperçu
- Clients : Le client avait auparavant créé un site par lui-même, mais celui-ci se présentait peu lisible, peu ergonomique, et ne mettait pas correctement les images en valeur.
- Projets : Le site web devait faire office de portfolio en ligne pour les clients et les éditeurs d’ouvrages et de jeux de société. Le design se devait donc d’être à la fois créatif, mais aussi professionnel.
Études de cas
- Echéance : Le site se devait d’être près en environ deux semaines, pour pouvoir être accessible avant le jour de la prochaine grande exposition de livres et bandes dessinée à Paris.
- Conception : Une première maquette a été réalisée sur Figma pour proposer une première version de l’ambiance générale du site au client. Ce qui fut la bonne.


- Fonctionnalités : Le site internet devait comporter une vision rapide et complète des œuvres de notre client dès l’arrivée en haut de page. Nous y avons intégré des sections Expertises, Réalisations, Présentation, Partenaires et Contact. Toutes les images devaient également pouvoir s’ouvrir en grand écran au clic.
- Technologies : Le site a été développé avec Divi sur une base de WordPress, la maquette a quant à elle été réalisée à l’aide de Figma.
Résultats
-
- Bénéfices : Notre client a pu présenter ses réalisations à de nouveaux partenaires lors du salon d’exposition à Paris. Cela lui a également servi de tremplin pour prendre en main les outils digitaux et les réseaux sociaux.
- Points forts : Notre maîtrise de Divi nous a permis d’intégrer au mieux les demandes de notre client et de les retranscrire en format web.