Introduction
- Contexte : Afin de promouvoir sa nouvelle marque de loungeware premium, notre cliente nous a demandé de réaliser un audit sur son site vitrine Wix.
- Objectifs : Pouvoir présenter aux boutiques physiques partenaires et à d’autres boutiques dérivées, sa nouvelle collection Été de sa marque : Ammaca. Le site devait également pouvoir évoluer par l’ajout d’une future boutique e-commerce en supplément.
Aperçu
- Clients : La cliente souhaitais que son nouveau site vitrine puisse présenter avec exactitude les différentes pièces de sa collection avec une attention particulière sur la représentation des couleurs à l’écran, afin que celles-ci correspondent au mieux à la réalité.
- Projets : Le site devait comprendre plusieurs pages importantes, telles qu’une page de présentation complète de la collection et de ses couleurs, une page retraçant l’histoire de la marque, et une page de contact comprenant également les points de ventes disponibles des produits.
Études de cas
- Échance : Le site web devait être impérativement prêt avant les premières dates des prochains salons de mode parisien, afin que le LookBook du site soit parfaitement visible par les professionnels présents.
- Conception : La réflexion autour du design de ce site était un peu différente de nos habitudes, car nous nous sommes concentré sur le produit en tant que telle et de la façon dont nous allions le mettre en valeur, que de plutôt commencer par étudier les wireframes du site.
- Fonctionnalités : Le principal challenge de la conception de ce site web a été de le penser comme une partie à part entière d’un site e-commerce complet. L’intégration d’une future boutique en ligne devait être simplifiée au maximum.
- Technologies : Le site a été réalisé avec le CMS Wix, car notre cliente y était habituée depuis longtemps. La colorimétrie des photos des produits a été retouchée avec Photoshop. Nous y avons également intégré Google Analytics pour suivre le trafic du site en temps réel et obtenir des données de trafic utiles.
Résultats
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- Bénéfices : Notre cliente a pu vendre plusieurs parties de sa collection à des boutiques partenaires et à des thalassos privées dans les semaines qui ont suivies. Ses clients peuvent désormais avoir un aperçu global de la collection avant de pouvoir se rendre en magasins physiques.
- Points forts : Wix est un constructeur de site moins poussé que WordPress et Shopify dans l’e-commerce, mais il a permis à notre cliente de facilement prendre en main l’éditeur et de poursuivre des modifications par elle-même sur son site.