Bobital Festival

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Introduction

  • Contexte : Pour l’édition 2024 du festival de Bobital, l’équipe marketing a pour projet de vendre à la fois des produits dérivés sur le site, comme pour les éditions précédentes, mais aussi à présent sur le site web.
  • Objectifs : Intégrer une boutique en ligne sur le site vitrine existant et optimiser les performances du site notamment lors des grands pics de connexions.

Aperçu

  • Clients : La direction du festival de Bobital souhaite pouvoir vendre du merchandising directement sur leur site vitrine à la vue de tous les festivaliers.
  • Projets : Les produits sur la boutique e-commerce doivent pouvoir être visionné correctement, puis être envoyés dans les différents points relais partenaires. Le site doit recevoir une optimisation des performances et les mentions légales et conditions générales de vente doivent être rédigés pour réorganiser les normes de ventes en ligne.

Études de cas

  • Échéance : La boutique en ligne devait être en ligne dans les 40 jours pour pouvoir être présentée à la direction et recevoir les tests d’expérience utilisateur nécessaires.
  • Conception : Le design des pages boutique et produits devaient correspondre à la charte graphique de l’ensemble du site. L’éditeur visuel du site étant nouveau pour notre équipe, il a fallu nous adapter en permanance pour composer entre les éléments d’UX et d’UI.
    • Fonctionnalités : La boutique devait intégrer les nouveaux visuels de mockups des produits, pouvoir assurer un service de livraison en point relais, et gérer un suivi des livraisons en temps réel. Notre équipe à également intégré le système de paiement fourni par la banque de l’association du festival
    • Technologies : La boutique en ligne a été réalisée avec WooCommerce, l’éditeur visuel : Uncode, le système de paiement : U2Pay du Credit Agricole. Les mockup des produits ont été réalisés à l’aide de Photoshop et Figma.

    Résultats

    • Bénéfices : Le festival a réalisé une part importante de son bénéfice de la vente du merchandising par le site internet, ce qui a permis de réduire considérablement l’attente pour la vente de merch sur le site du festival les jours d’ouverture.
    • Points forts : Notre expérience en sites e-commerces nous a permis de nous adapter au mieux au site existant et à ses technologies, ainsi que d’intégrer parfaitement le système de paiement fourni par la banque.

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